Alexandre Tremblay est élu au siège no 2 à Dolbeau-Mistassini

Denis Hudon journaliste de l'Initiative de journalisme local
Alexandre Tremblay est élu au siège no 2 à Dolbeau-Mistassini
Alexandre Tremblay l'emporte ce soir avec une confortable majorité de 479 voix. Il est le nouveau conseiller municipal au siège no 2 de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Trium Médias - Archives)

Alexandre Tremblay vient tout juste d’être élu au siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini. Dès l’ouverture des premières boîtes de scrutin, celui qui enseigne la musique au primaire à Dolbeau-Mistassini a pris l’avantage sur son plus proche rival, Sylvain Gagnon. Il n’a cessé de creuser l’écart toute la soirée de ce dimanche 17 septembre 2023, jusqu’au dévoilement de la 42e et dernière boîte de votes.

Alexandre Tremblay l’emporte avec une confortable majorité de 479 voix. Le taux de participation de électeurs est de 12,71 %.

Les résultats finaux dévoilés ce soir par la Ville de Dolbeau-Mistassini (non officiels) sont les suivants :

Alexandre Tremblay : 752

Sylvain Gagnon : 273

Sandra Grondin :193

Sylvain Lessard :178

Fier de rejoindre le conseil municipal

Rejoint ce soir à sa résidence par téléphone, le vainqueur s’est dit très heureux de cette victoire et surtout il a hâte de rejoindre les autres élus pour travailler sur les dossiers et enjeux pour sa ville et ses concitoyens.

« Je suis vraiment fier d’avoir la confiance de la population ».

À savoir s’il est surpris de sa victoire et de sa forte majorité, le nouvel élu répond simplement que c’est ce qu’il ressentait sur le terrain lors de sa campagne.

« J’ai senti un bel appui en ma faveur sur le terrain, mais on ne sait jamais ce que feront les gens une fois aux urnes ».

Avec une toute petite équipe, il a fait passer le message pour sortir le vote.

Le nouvel élu doit rencontrer le maire André Guy demain (lundi) et sera assermenté dans les jours suivants.

 

Partager cet article