Une demande insistante pour de l’habitation à Péribonka a incité la municipalité à créer un nouveau développement domiciliaire. Une dizaine de terrains ont été développés l’automne dernier et trois ont déjà trouvé preneurs.
La rue en question a été aménagée près de l’entrée du village en direction Sainte-Jeanne-d’Arc.
« Il y avait beaucoup de demandes pour de l’habitation et nous avions cet endroit où il y avait possibilité de développer des terrains. Nous avons débuté les travaux à l’automne et il y a déjà trois terrains de vendus et deux résidences sont en construction », explique la mairesse de Péribonka, Guylaine Proulx.
La municipalité a investi une somme de 700 000 $ afin de développer ces terrains et y fournir les infrastructures d’aqueduc. L’administration pourra récupérer sa mise grâce à la vente des terrains et aux revenus de taxes qu’elle retirera des nouvelles constructions.
« Ce qui est intéressant, c’est que l’on était en mesure d’offrir l’aqueduc pour ce secteur. Ce n’était pas possible pour les égouts, mais ce sont de grands terrains de 100 par 200, donc il y a l’espace disponible pour installer une fosse septique selon les normes. »
Péribonka a pu compter sur du financement en provenance du programme de la Taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ) afin de financer ce développement domiciliaire.