La période d’inscription ouverte jusqu’au 2 novembre

La période d’inscription ouverte jusqu’au 2 novembre
Quelque 35 terrains de villégiature seront tirés au sort dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Dolbeau-Mistassini – Le ministère des Ressources naturelles procédera à un tirage au sort pour l’attribution de 35 terrains de villégiatures situés dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Les intéressés ont jusqu’au 2 novembre afin de s’inscrire.

D’une superficie moyenne d’environ 4 000 mètres carrés, les terrains de villégiatures en question sont situés dans différents secteurs de la MRC de Maria-Chapdelaine. Ainsi, on en retrouve 6 au lac La Loche, 5 au lac Dauquelle, 5 au lac Yvonne, 5 au lac Nikutshash et 5 au lac de l’Équerre. Également, 2 terrains seront tirés au lac Creux, 2 au lac Rond, 1 au lac Claire, 2 au lac du Milieu, 1 au lac Loup-Cervier et 1 au lac Perdrix-Blanche, ces deux derniers étant sur la ZEC Rivière-aux-Rats.

Le ministère recommande aux intéressés de visiter les terrains en question avant de s’inscrire. Les plans et informations de localisation sont disponibles sur le site web du ministère des Ressources naturelles au www.mrn.gouv.qc.ca/fr/tirageausort. On peut s’inscrire en communiquant avec le 1-888-776-2131. Des frais d’inscription seront exigés pour participer au tirage.

Par ailleurs, le ministère des Ressources naturelles rappelle que des coûts d’ouverture de dossier, des frais d’administration et des frais pour les travaux de mise en valeur devront être acquittés en entier dès l’attribution du terrain si votre nom est tiré au sort. La MRC peut également exiger que le nouveau locataire ou propriétaire mandate, à ses propres frais, un arpenteur-géomètre.

Partager cet article