La Ville voudrait en faire une caserne de pompiers

La Ville voudrait en faire une caserne de pompiers
Tous les services religieux sont  maintenus à l’église Saint-Jean-de-la-Croix tant que la vente de l’église ne sera pas conclue.

Dolbeau-Mistassini – La Ville de Dolbeau-Mistassini étudie sérieusement le projet de faire l’acquisition de l’église Saint-Jean-de-la-Croix pour en faire une caserne de pompiers.

« Nous avons rencontré les marguillers la semaine dernière pour parler de notre intérêt à acquérir l’église. Eux exigent certains critères puisque c’est un lieu saint, alors ils n’accepteront pas n’importe quel projet », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Georges Simard.

Ce dernier a en outre précisé que l’ingénieur de la ville a reçu un étude des sols, de la structure et de la superficie de l’église Saint-Jean-de-la Croix afin d’établir si l’endroit est adapté aux besoins d’une caserne de pompiers. Selon toute vraisemblance, la bâtisse répondrait aux exigences requises.

Le conseil municipal a reçu un rapport, mais ne s’est pas encore réuni pour en discuter. Le tout devrait se faire dans les prochains jours alors que la date limite pour effectuer une soumission approche à grands pas.

« On sait ce qui l’en coûte pour construire une caserne neuve. L’église est un édifice communautaire et une caserne serait également un édifice communautaire, alors il y a de l’intérêt », a souligné le maire Simard.

Partager cet article