Le milieu forestier demande l’aide de la ministre des Forêts pour rencontrer le PM

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le milieu forestier demande l’aide de la ministre des Forêts pour rencontrer le PM
(Photo : Trium Médias - Archives)

Des organisations représentant des travailleurs et entreprises du milieu forestier rencontreront la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, le 27 septembre. Ils espèrent pouvoir la convaincre d’obtenir une rencontre avec le premier ministre François Legault.

À ce jour, malgré leur tentative de se faire entendre et les multiples appels qu’ils ont lancés, les représentants du milieu forestier ont été ignorés par le premier ministre Legault. Celui-ci n’a jamais daigné leur accorder la rencontre qu’ils réclament.

L’Alliance forêt boréale, l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec, l’Association québécoise des entrepreneurs forestiers, la Fédération de l’industrie manufacturière et la Fédération québécoise des coopératives forestières n’entendent pas lâcher le morceau. Ils souhaitent que la ministre puisse leur venir en aide.

À la suite d’un été hors normes où les feux de forêt ont ravagé près de 1,5 million d’hectares, l’industrie s’inquiète pour l’avenir. Elle estime que le gouvernement doit prendre des engagements clairs par la voie du premier ministre.

Entre autres, on réclame un chantier historique de reboisement, des états généraux sur la forêt ainsi qu’un programme d’aide aux travailleurs qui ont perdu de précieuses semaines de travail dans des emplois qui sont souvent déjà saisonniers.

 

Partager cet article