Ouverture samedi du restaurant Le Central

Photo de dhudon
Par dhudon
Ouverture samedi du restaurant Le Central
Les copropriétaires Kristina Lavigne et Marie-Ève Fafard démarrent une nouvelle aventure en restauration avec Le Central. (Photo : Trium Médias Archives)

L’ancien Café Central rouvre à nouveau ses portes, cette fois sous l’appellation Le Central et avec une nouvelle administration formée de Marie-Ève Fafard et Karine Lavigne de Mets Chez soi. L’ouverture officielle aura lieu le samedi 29 juillet, à partir de 9h. Un petit café filtre sera offert gratuitement à la clientèle pour cette inauguration.

Le restaurant a été entièrement rénové et réaménagé pour répondre à la nouvelle orientation du restaurant, qui compte une vingtaine de places aux tables.

On ne retrouvera pas le déjeuner traditionnel, mais plutôt de petites gâteries viennoises (café, croissants, confitures, muffins, rôties, etc.).

Le Central offrira aussi le dîner avec divers menus (spécialités côtes levées, tacos, sandwichs au saumon, poulet forestier). Il n’y a pas de service aux tables. La clientèle devra se rendre au comptoir avec son plateau pour prendre sa commande.

Des copropriétaires gonflés à bloc

« On est un peu stressés parce qu’on ouvre avec une nouvelle formule de restauration, mais on est gonflés à bloc. Je crois que ça va répondre à une certaine clientèle », dit Karine Lavigne, à la veille de l’ouverture officielle.

Le prêt-à-emporter fait aussi partie de la formule du Central avec plusieurs produits et mets disponibles. Les nouveaux propriétaires misent aussi sur des produits locaux (le Café Dominique Saint-Pierre, le pain de la boulangerie, La Boîte à sucre et les légumes bio de la Petite ferme à Orace).

Le restaurant sera ouvert du mardi au vendredi (7h à 18h) et le samedi (9h à 17h), mais sera fermé le dimanche et le lundi.

Partager cet article