Québec octroie 65 000 $ à L’École secondaire des Grandes-Rivières – Le Tournant de Dolbeau-Mistassini pour un projet d’initiation à l’entrepreneuriat destiné à des jeunes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.
Grâce à divers ateliers, ces jeunes pourront s’initier au monde de l’entrepreneuriat et à la fabrication de différents articles et produits. Ils seront épaulés en cours de route par des professionnels provenant de domaines comme l’horticulture, la couture, la cuisine ou encore l’ébénisterie.
Ce projet leur permettra de développer leurs compétences tant sur le plan pratique que social, et ce, dans le but de se bien se préparé aux réalités du marché du travail.
Les différentes créations qui émaneront de cette initiative seront vendues lors du Marché de Noël que tient annuellement l’institution.
« Je remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra à l’équipe de l’École secondaire des Grandes-Rivières – Le Tournant d’accompagner encore mieux les jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme dans leur parcours scolaire. Quand des élèves persévèrent et atteignent leurs objectifs, toute la société y gagne! C’est en conjuguant nos actions que l’on peut inspirer des passions », a fait valoir Patrice Boivin, directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.