Sainte-Jeanne-d’Arc aura un trampoline au sol

Denis Hudon journaliste de l'Initiative de journalisme local
Sainte-Jeanne-d’Arc aura un trampoline au sol
Un don de 25 000 $ servira au projet de trampoline qui sera aménagé au Parc Intergénérationnel en mai prochain. Dans l’ordre, Lucie Beauchesne (chef de zone Haut-du-Lac-Saint-Jean Postes Canada), Pierre Boudreault (au nom de la Société de développement touristique et social de Sainte-Jeanne-d’Arc), Marielle Lavoie (maîtresse de poste) et Nathalie Breton (Postes Canada). (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Les jeunes de Sainte-Jeanne-d’Arc pourront profiter dès le printemps prochain d’un nouvel équipement sportif qui sera aménagé dans le secteur du Parc Intergénérationnel. La Fondation communautaire de Postes Canada a remis un don de 25 000 $ à la Société de développement touristique et social de l’endroit pour l’achat notamment d’un trampoline au sol.

Marielle Lavoie, maîtresse de poste au village, mentionne que le trampoline de 35 pieds par 55 pieds et la nouvelle aire de jeux seront complémentaires aux installations de loisirs du parc. Le projet prévoit aussi l’installation d’un éclairage (lampadaires), de tables à pique-nique, de bancs et autres mobiliers urbains.

Nathalie Breton, gestionnaire Affaires gouvernementales et communautaires chez Postes Canada était présente pour l’événement qui se tenait au bureau de poste de Sainte-Jeanne-d’Arc.

« Grâce à cette subvention, les jeunes auront accès à un nouvel équipement. Notre programme vise des projets dédiés à la clientèle des jeunes et particulièrement les enfants ».

Dons de la clientèle

La Fondation amasse des fonds grâce aux dons de la clientèle des bureaux de poste, aux dons du personnel par retenues à la source et la vente d’un timbre spécial annuel. La Société de développement touristique et social est l’un des 84 organismes bénéficiaires au pays de subventions totalisant 1,2 M$ de la part de la Fondation de Postes Canada.

 

 

Partager cet article