Siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini : Sylvain Gagnon entre lui aussi dans la danse électorale

Denis Hudon, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini : Sylvain Gagnon entre lui aussi dans la danse électorale
Retraité depuis 2018 alors qu’il a été gérant pendant 25 ans chez Ferlac, Sylvain Gagnon mise sur ses connaissances du milieu pour se faire élire comme conseiller au siège no 2 de la Ville de Dolbeau-Mistassini. (Photo : courtoisie)

Rarement aura-t-on assisté à une lutte avec autant de candidats pour une élection partielle, qui plus est à un poste de conseiller municipal. Un quatrième candidat a déposé sa candidature au siège no 2 à Dolbeau-Mistassini. Sylvain Gagnon s’ajoute ainsi aux candidatures de Sylvain Lessard, Sandra Grondin et Alexandre Tremblay.

Sylvain Gagnon est bien connu du milieu dolmissois, lui qui a terminé une carrière de 25 années à la quincaillerie Ferlac. Il a été auparavant gérant pendant 12 ans à la Banque Laurentienne de Dolbeau. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital, est membre aussi de l’organisme Un Lac pour tous et est le président de Tourisme Dolbeau-Mistassini.

« J’ai passé près de me présenter à la générale de 2021. Ça fait longtemps que j’y pense. Le tourisme, ç’a toujours été un cheval de bataille pour moi, tout comme l’économie dans son ensemble », lance-t-il.

Sylvain Gagnon dit vouloir faire profiter la population de Dolbeau-Mistassini de ses connaissances, lui qui a longtemps travaillé dans des dossiers et projets socio-économiques de sa ville et ailleurs sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine. Il dit que c’est cela qui le différencie principalement des autres candidats.

Faire reconnaître sa ville

« Je suis un gars d’équipe, tout le monde qui a déjà travaillé avec moi le sait. J’ai toujours été un gestionnaire en ressources humaines ».

Celui-ci dit vouloir travailler à faire reconnaître Dolbeau-Mistassini comme joueur important sur le plan touristique régional.

« On peut tellement faire plus avec la Véloroute des Bleuets. Il y a eu de récentes améliorations, mais le Haut-du-Lac est encore le parent pauvre à ce chapitre. Il reste encore bien des sections à développer, notamment entre Albanel et Normandin et du côté de Péribonka jusqu’à Sainte-Monique ».

L’élection partielle se tiendra le dimanche 17 septembre et le vote par anticipation, le dimanche précédent.

Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant ici.

 

Partager cet article