Dolbeau-Mistassini – Avec 18 matchs à l’horaire au cours de la fin de semaine du 3 au 5 mai, le 10e Bol d’Or d’Improvisation promet de rassasier les amateurs. Pour souligner cet anniversaire, on intronisera au Temple de la renommée du Bol l’auteur et metteur en scène Jimmy Doucet.
« Habituellement on intronisait deux personnes au Temple chaque année, mais pour le 10e anniversaire, nous nous sommes dits que c’était la bonne occasion d’honorer Jimmy Doucet, car il a fait beaucoup pour le milieu dans le domaine culturel. Jimmy, c’est lui qui a fait goûter l’impro et le théâtre à beaucoup de joueurs et de comédiens de Dolbeau-Mistassini », a expliqué Jean-Pierre Mailloux, membre du conseil d’administration du Bol d’Or.
Le vendredi 3 mai, à compter de 21h00, on procédera ainsi à l’intronisation de Jimmy Doucet. Ce dernier sera introduit par Gaétan Bédard, qui a préparé plusieurs photos et vidéos d’archives pour l’occasion.
De plus, avec la collaboration de Jimmy Doucet, le Bol d’Or récidive avec un Improvore à la place du match des étoiles pour une deuxième année consécutive. Cette formule avait été appréciée tant par les joueurs que par les spectateurs en 2012 et a donc été reconduite. Cette fois, l’Improvore aura lieu un peu plus tôt dans la soirée de samedi, soit à compter de 21h45.
Outre l’Improvore et la cérémonie d’intronisation, la fin de semaine sera un feu roulant de matchs d’improvisation qui débutera à compter de 18h15, le vendredi soir, et ce jusqu’à 1h00 dans la nuit. On reprendra le samedi matin, à compter de 9h30, jusqu’à minuit. Enfin, dimanche, l’action débutera à 10h00 et se conclura avec la grande finale, qui est à l’affiche pour 13h00.
Nouveauté au Bol d’Or cette année, un service de petites bouchées sera en opération sur place pendant toute la fin de semaine.
Équipes en présence
Quelque 10 équipes provenant de divers recoins du Québec seront présentes pour cette 10e édition du Bol d’Or, dont deux de Dolbeau-Mistassini. Le Red Champagne, avec Deejay McLellan, Maxime Bouchard, Francis Côté, Enrico Allard, Valérie Fortin et Jean-Pierre Mailloux, et La LID, avec Christian Laprise, Pierre-Yves Bédard, François Rousseau, Kristel Gagnon-Tremblay, Marie-Michèle Potvin et Julie de la Boissière, représenteront ainsi Dolbeau-Mistassini.
Parmi les autres formations, on retrouve : La Lise, La Défense Urbaine, La Boucane, Les Tigres Géants, Les Bûches, La Légion Bavaroise et Les Always avec elles, équipe championne de 2012.