Les Power Slovaques de Repentigny ont célébré en grand cette 15e édition du tournoi d’improvisation, en soulevant le précieux Bol d’Or pour une quatrième année consécutive.
Le président du Bol d’Or, Pierre-Yves Bédard, promettait un tournoi mémorable et force est d’admettre qu’il avait bien raison.
Une foule record, des commentaires élogieux de la part des 14 équipes présentes envers l’organisation du tournoi et la qualité des parties présentées sont quelques exemples que le président du Bol d’Or a mentionnés, lors d’un bref entretien suivant la remise des trophées.
Encore champions
Les champions en titre des trois dernières années ont affronté l’équipe le D-Block de Laval dans une finale serrée. Le public, qui remplissait la salle, a pu apprécier les prouesses humoristiques du joueur vedette de l’équipe perdante, Pier-Luc Funk.
«Nous avons la chance d’avoir des spectateurs qui connaissent bien l’improvisation et les joueurs apprécient jouer devant une telle foule. La culture d’improvisation à Dolbeau-Mistassini est bien implantée et la LID (Ligue d’improvisation dolmissoisse) y contribue grandement.»
À l’année prochaine
Le président du tournoi se dit très satisfait du travail accompli et reconnaît que les points forts qui distingue le Bol d’Or, sont principalement les assistances toujours en hausse années après années, la salle de spectacle qui offre un lieu de présentation de qualité professionnelle et les bénévoles du tournoi qui s’occupent d’accueillir et d’accompagner les équipes tout au long de ce weekend d’improvisation.
«Les joueurs disent que nous sommes le plus hot tournoi au Québec, nous voulons donc revenir pour une 16e édition. Par contre, organiser un tel événement représente un travail colossal de la part de tous les bénévoles et partenaires impliqués.»
Bol d’Or 2018: les Power Slovaques imbattables!
