SPECTACLES. C’est une brochette d’artistes provenant de différents genres musicaux que propose le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini en vue de sa 57e édition, qui aura lieu du 2 au 6 août prochain.
Le mercredi 2 août sera le moment pour le public d’entendre sur scène Jeanick Fournier et ses musiciens, une artiste originaire du milieu qui s’est notamment fait connaître pour son spectacle hommage à Céline Dion. Martin Fontaine présentera également son spectacle Sur la route de Memphis.
Le jeudi, les enfants apprécieront le spectacle de Jack Sparrow. Les adultes pourront quant à eux compter sur une soirée énergique avec les formations Mordicus et Bodh’aktan ainsi que la prestation de DJ Blaas sous le chapiteau.
Le Festival se poursuivra le vendredi avec son traditionnel volet humour. Cette année, le comité organisateur a décidé de faire confiance à des talents d’ici en présentant un « Gala d’humour des bleuets ». Le duo dolmissois Bobat et Marteau ainsi que la formation Chauffé, Éclairé seront alors en vedette.
La Chicane, avec Boom Desjardins, Dany Bédard et King Melrose, sera également de la partie dans une prestation qui sera enregistrée en vue du DVD souvenir de cette tournée. C’est DJ Dan Desnoyers qui terminera la soirée.
La programmation du samedi 5 août promet de combler plusieurs amateurs avec Louis-Jean Cormier et Bernard Adamus. Les nostalgiques des années 80 et 90 trouveront aussi leur compte avec DJ Éric Dufour sous le chapiteau.
Enfin, le dimanche permettra aux familles de terminer le Festival du Bleuet en beauté avec le spectacle Les petites tounes.
Le comité organisateur propose en premier lieu ses passeports en prévente sur son site web qui a été entièrement revu. La prévente habituelle dans les commerces locaux se tiendra du 31 mai au 14 juin prochain.