THÉÂTRE. La saison chaude est une période privilégiée de l’année pour y faire des découvertes, particulièrement sur le plan culturel. La pièce de théâtre d’été « La Forêt Borélove » de l’auteur Jimmy Doucet, présentée les jeudis et vendredis jusqu’au 18 août aux Halles du Bleuet, mérite assurément le détour.
Une première réussie pour cette nouvelle pièce de théâtre estival dans la salle adjacente aux Halles du Bleuet, alors qu’environ 80 personnes ont pu apprécier à nouveau l’humour du Dolmissois Jimmy Doucet. Rires et applaudissements étaient au rendez-vous.
Histoire d’une famille colorée à leur chalet dont la fille reçoit des amis écolos plus verts encore qu’une forêt. Avec la touche de Jimmy Doucet, c’est le prétexte pour des mises en situation loufoques, sur un ton de légèreté si caractéristique du théâtre d’été.
Tous les ingrédients
Un décor qui transporte le spectateur dans la cour d’un camp si typique à nos régions, mais surtout des personnages à l’humour déjanté. Si chaque personnage a ses travers, celui de l’oncle Denis (interprété par Pierre-Yves Bédard) est particulièrement savoureux. Il intervient ici et là dans la pièce, toujours avec des répliques bien placées.
Le rire est tout aussi au rendez-vous avec le fils Martin Ski-Doo (François Lachance), la fille Martine (Kristel Gagnon-Tremblay), la mère Monique (Marie-Claude Tremblay), et les écolos Florence (Ariel Charest), Antoine-Olivier (Maël Dufour), et David (Alexis Gauthier).
L’ancien garage-entrepôt des Halles transformé en salle de théâtre est une réussite, un bâtiment en hauteur avec trappes au plafond pour évacuer la chaleur en cas de nécessité.
L’auteur Jimmy Doucet indique par ailleurs que depuis 4 ans, les touristes sont plus nombreux à assister à ses pièces dans la région. Pas moins de 25 500 spectateurs à ce jour pour la Route des légendes.