CINÉMA.Le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini présente «Au nom de ma fille», un film de Vincent Garenq, le mercredi 21 septembre, amorçant ainsi une autre saison qui mettra à l’affiche 10 films de répertoire.
Ainsi, jusqu’au mercredi 23 novembre, toutes les semaines, au Cinéma Chaplin de Dolbeau-Mistassini, les cinéphiles pourront voir des films en provenance de plusieurs régions et pays du monde. Pour la première représentation, les responsables du Ciné-Club invitent les cinéphiles à compter de 18h30, pour le cocktail de la rentrée et le renouvellement de la carte de membre.
Le mercredi 28 septembre, le Ciné-Club met à l’affiche un film espagnol sous-titré en français «Truman». Le 5 octobre, on présente la version française du film américain Cafe Society soit «La Haute Société» de Woody Allen. «Mon ami Dino», film réalisé par Jimmy Larouche sera présenté le mercredi 12 octobre. Le film turc «Mustang» se à l’affiche le 19 octobre dans sa version originale et sous-titrée en français. Toujours en octobre, soit le 26, le Ciné-Club met à l’affiche un film français soit : «Retour chez ma mère».
En novembre, on présente la version française du film américain «Démolition» le mercredi 2 novembre, le 9 «Lolo», un film réalisé par Julie Delpy. Le 16 novembre «Mobile Étoile», où on retrouve les acteurs Luc Picard, Géraldine Pailhas, Nathalie Choquette et Dorothy Berryman, dans un film de Raphaël Nadjari, une production franco-québécoise.
La présidente du Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini, Louise Hébert, rappelle que tous les films sont présentés à compter de 19h00 tous les mercredis au Chaplin II.