SPECTACLE. L’année 2016 de Mario Pelchat aura apporté son lot de succès et de préparation en vue de sa tournée du Québec avec son spectacle Et maintenant Bécaud. Mario sera ainsi à la salle de spectacle Dolbeau-Mistassini-Desjardins-Maria-Chapdelaine au début de mars 2017 pour le présenter devant un public qui lui est fidèle depuis ses tous débuts.
Rencontré en pleine répétition du concert de Noël, présenté en l’église Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini, en compagnie de Marie-Nicole Lemieux, Clara Boutin, Amélie Pelchat et les membres de la chorale de l’église, Mario affichait une grande satisfaction à se retrouver parmi les siens en cette période des fêtes. «En 2016 mon album de Bécaud a demandé pratiquement tout mon temps», affirme Mario, qui s’est dit heureux de l’accueil du public à cet album de même que du succès remporté avec le spectacle en Europe. «En France et en Suisse, les critiques tant de l’album que du spectacle ont été très bonnes», déclare Mario, qui affirme avoir bien hâte d’amorcer sa tournée du Québec à compter du mois de février.
Cette tournée du Québec, Mario l’entreprend avec un spectacle qui compte pas moins d’une vingtaine de pièces musicales de Gilbert Bécaud, pièces que l’on retrouve en bonne part sur son album «Et maintenant Bécaud». Si l’année 2016 a été consacrée à la production de l’album, à la production des spectacles des 2 Frères, et à ses vignes, Mario Pelchat entend bien faire de 2017 un retour sur les scènes du Québec avec «Et maintenant Bécaud». «J’ai fait peu de spectacles sur scène en 2016 et j’entends bien revoir le public en personne en 2017», annonce Mario qui avoue avoir bien hâte d’entreprendre cette tournée.
Parallèlement à ces productions sur Gilbert Bécaud, Mario Pelchat est au montage et à la préparation d’un nouvel album, dont l’enregistrement devrait se faire au cours du mois de janvier. Il n’a pas voulu dévoiler de quoi sera constitué cet album, se contentant de dire que l’on pourra entendre du Pelchat dans un style complètement différent de ce que l’on est habitué de le voir. «Ce ne sera pas un album country ni un hommage à un interprète de renom, mais j’ai bien hâte de le produire», avons-nous pu savoir du chanteur originaire de Dolbeau-Mistassini.