Plus de 1 500 spectateurs russes applaudissent Benoît Labonté

Plus de 1 500 spectateurs russes applaudissent Benoît Labonté
Benoît Labonté et la productrice du spectacle à Moscou

CHANT. Le spectacle Hommage à Joe Dassin monté par le chanteur originaire de Dolbeau-Mistassini Benoît Labonté, a reçu un accueil favorable en Russie alors que plus de 1 500 personnes se sont présentées un mardi soir au Svetlanov Hall de Moscou, lançant ainsi la carrière internationale de l’interprète québécois.

« Nous avons fait chanter des spectateurs russes en français et ils connaissaient les paroles », commente Benoît, qui se dit fier et heureux de l’accueil reçu le 22 novembre dernier, une date mémorable pour celui qui doit maintenant répondre à des demandes d’imprésarios pour de nouvelles représentations en Europe. 

« Nous avons fait pratiquement salle comble pour un spectacle de deux heures où les spectateurs ont apprécié les pièces interprétées », souligne Benoît Labonté, qui mentionne que les chansons Guantanemera et L’Été indien ont particulièrement su faire lever les spectateurs.

Benoît souligne que Joe Dassin a dans sa carrière été à Moscou une seule fois, et ceci devant les membres du gouvernement. « Joe Dassin est bien connu en Russie même s’il ne s’est pas produit devant des foules. Mon spectacle semble avoir ravivé des souvenirs chez les spectateurs », précise celui a été impressionné par la culture des gens de Moscou.

Pour Benoît Labonté et son band, cette expérience à Moscou pourrait bien se reproduire à court terme. « Nous avons été approchés par des producteurs et imprésarios européens. Nous devons maintenant analyser la faisabilité de faire des shows dans d’autres villes européennes », souligne Benoît, qui entrevoit ainsi la possibilité de faire une carrière professionnelle dans la chanson.

En fait, au Québec, Benoît Labonté a aussi été approché par des maisons de productions et déjà il a accepté d’être à l’affiche à Montréal, à Laval, à Châteauguay et à Québec où il retournera au Capitole en avril. « Ces producteurs européens m’offrent aussi l’opportunité de faire des spectacles en France et en Europe», précise Benoît, qui doit prendre des décisions quant à la formule qui sera la plus avantageuse et pour lui et pour les membres de son équipe. 

Partager cet article