TV de Mat Lévesque et Simon Trottier : du théâtre drôle à souhait

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
TV de Mat Lévesque et Simon Trottier : du théâtre drôle à souhait
Simon Trottier et Mat Lévesque offrent une fois de plus du théâtre d’été très drôle et divertissant avec leur seconde production intitulée TV. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

On ne ressort pas du Théyâtre du bien beau plus intelligent ou en se posant des questions existentielles. La deuxième production signée Mat Lévesque et Simon Trottier donne plutôt mal au ventre et des crampes aux joues.

Si la première pièce du Théyâtre du bien beau, Jean-Claude, était « cave » à souhait, dans le bon sens du terme, la production 2023, elle, est « cave » au carré. Après avoir transporté les spectateurs dans un salon funéraire l’an dernier, c’est dans une télévision communautaire que l’action se situe.

Et ça ne tourne pas rond à la Télévision tout le temps bon (TVTLTB). La direction est aux prises avec une émission qui fait scandale et doit réajuster le tir. Le problème : il serait plutôt ambitieux d’affirmer qu’il y a du contenu de qualité à l’antenne.

La direction doit également être aux prises avec la pénurie de main-d’œuvre, puisque tous les employés ne sont pas au même niveau.

Cette trame de fond est un terreau fertile pour que Mat Lévesque et Simon Trottier endossent les rôles de toute une série de personnages à travers des émissions d’un ridicule consommé.

À l’image de l’année dernière, le duo a également fait appel à des comédiens et improvisateurs du milieu pour tourner des séquences qui apparaissent à l’écran entre les différentes scènes. Des émissions de télévision qui permettent de goûter toute la « richesse » de la programmation de TVLTB.

Faire rire

L’objectif étant de faire rire et de passer une soirée agréable, le Théyâtre du bien beau remplit une fois de plus son mandat. À en juger par la réaction de la salle, qui était remplie à capacité pour la représentation à laquelle le Nouvelles Hebdo a assisté, c’est en effet mission accomplie.

La production TV est présentée les mardis, mercredis et jeudis jusqu’au 17 août, à 20h, à la salle du Club de l’Amitié de Dolbeau-Mistassini. Les billets sont disponibles en ligne sur lepointdevente.com et il est possible d’apporter ses consommations sur place.

Le spectacle est recommandé à un public de 13 ans et plus puisqu’il aborde, toujours en humour, un certain nombre de thèmes qui conviendraient peu à de jeunes enfants.

Partager cet article