Une première série fantastique pour Yves Trottier

Une première série fantastique pour Yves Trottier
Le premier tome de la série Les Tigres bleus

ROMAN. L’auteur Yves Trottier, natif de Normandin, propose une toute nouvelle série fantastique destinée à un public jeunesse avec Les Tigres bleus. Le premier de cinq tomes à paraître a été publié au début du mois de mars.

Publiée aux Éditions Les Malins, cette série s’inscrit dans la tradition des romans d’aventure fantastique et se veut une première incursion dans le monde du livre jeunesse pour Yves Trottier.

On y suivra les aventures de jumeaux, un frère et une sœur, qui habitent un monde post-réchauffement où la terre est désertique et où les peuples se livrent une violente guerre pour l’accès à l’eau potable. Les deux jeunes seront toutefois liés à une vieille légende qui fera basculer leur vie.

« C’est une idée qui germait dans ma tête depuis un bout de temps. Quand j’étais étudiant à l’École nationale de l’humour dans un cours d’auteur, on devait préparer une série télé et j’avais eu cette idée. Déjà, à l’époque, il me semblait que cette histoire serait bien meilleure dans un roman », explique Yves Trottier

Celui-ci se dit être un amateur de romans d’aventure où l’action est rythmée et où l’histoire est constamment en mouvement. C’est en quelque sorte ce qu’il souhaite reproduire dans Les Tigres bleus, en y ajoutant une bonne dose de fantastique.

« L’aspect fantastique s’est imposé de lui-même, car je ne voulais pas m’imposer de limite », précise l’auteur.

Le premier tome de la série est déjà disponible en librairie ainsi que dans plusieurs magasins grande surface. Le 2e tome devrait paraître au mois de mai.

Yves Trottier a déjà trois romans à son actif ainsi que deux essais. 

Partager cet article