SPECTACLE. L’artiste Véronique Boulianne chantera dans son coin de pays, le 8 avril, avec un spectacle à l’église de Saint-Eugène, au bénéfice de la fabrique. Elle sera accompagnée de ses quatre musiciens, tous originaires du Lac-Saint-Jean. Au menu du concert, que des classiques de la chanson francophone, dès succès québécois et français.
« Mes parents sont originaires de Saint-Eugène et je connais bien cette église. Les gens qui vont assister à mon concert vont apprécier le répertoire », dit la chanteuse native de Dolbeau-Mistassini.
Véronique Boulianne interprétera des grands classiques de Brel, de Lara Fabian, de Lama, de Léveillé, de Ginette Reno, mais aussi des succès plus récents d’artistes comme Annie Villeneuve et bien d’autres. En tout, une vingtaine de chansons et deux heures de spectacle. L’artiste trimballe ce spectacle depuis sept représentations, dans le Haut du Lac-Saint-Jean, ailleurs dans la région et à Québec. Elle aime la complicité avec ses quatre musiciens Frédéric Côté aux percussions, Alexandre Tremblay à la contrebasse, Louis Bergeron au piano et Sébastien Savard au violon. Les deux premiers sont aussi membres du groupe Les Crooners Cogneurs.
Un disque dans la mire
Véronique Boulianne sillonne aussi le Québec en compagnie d’autres formations musicales, dont le Moonshine Band et Play, avec un répertoire qui couvre plusieurs décennies de classiques variés.
Véronique Boulianne a des projets en parallèle de ses spectacles. Elle confie vouloir sortir un disque EP, avec quatre ou cinq chansons originales. « J’espère bien réaliser ce projet d’ici la fin de l’année ou début 2018. »
Les billets pour le concert de 20h à l’église de Saint-Eugène d’Argentenay sont à 15$ l’unité. Information : Micheline Dufour :418 276-6422; ou Hélène Boudreault : 418-276-3658.