22 élèves de la classe de cinquième de l'école Sacré-Cœur sont en affaires

22 élèves de la classe de cinquième de l'école Sacré-Cœur sont en affaires

Avec « Livre Animé »

Dolbeau-Mistassini- Les élèves de 5e année de la classe de Mme Johanne Gilbert viennent de mettre sur pied une entreprise qui vise à animer des sessions de lecture à l’intention des jeunes de 2 à 5 ans, en plus de construire des critiques de livres à être diffusées sur les ondes de Plantète 100,3.

Les 22 élèves de la classe ont ainsi répondu à un appel d’offres présenté par la direction de la bibliothèque municipale de Dolbeau-Mistassini. En créant « Livre animé », les jeunes se sont répartis en équipe de deux afin de présenter des histoires pour enfants tout en les animant avec sketches ou encore à l’aide d’illustrations. Mercredi dernier, on présentait la première de ses séances hebdomadaires qui se tiennent à la bibliothèque de Dolbeau-Mistassini. Les parents de jeunes âgés de 2 à 5 ans sont invités à se rendre à la bibliothèque succursale de Dolbeau pour entendre et voir les prestations des jeunes dans le cadre de « L’heure du conte ».

Porte-parole de l’entreprise, Émilie Bujold et Jérémy Simard rappellent que les critiques de livres diffusées à la radio, qui s’adressent à un public jeune, ont pour objectif de donner la passion de la lecture. Pour les jeunes qui ont monté l’entreprise et fait la production du service offert, l’expérience s’avère enlevante et formatrice. En fait, en participant à ce projet de création d’entreprise, les jeunes développent des valeurs et des qualités au niveau de la persévérance et de l’autonomie.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article