Polyvalente Jean-Dolbeau
Dolbeau-Mistassini – Une quinzaine d’élèves de la Polyvalente Jean-Dolbeau ont organisé un razothon, le 20 avril dernier, pour encourager leur amie de secondaire deux qui combat le cancer.
Étudiante à l’École secondaire des Chutes, Érika Larouche-Adams suit des traitements de chimiothérapie depuis un peu plus d’un mois. Son père, Larry Adams, est professeur d’éducation physique à la Polyvalente Jean-Dolbeau. C’est donc pour encourager leur amie, leur professeur, mais aussi toute leur famille qu’ils ont réalisé l’événement.
«On trouvait vraiment important de lui montrer qu’on est avec elle dans ce qu’elle traverse», souligne un des organisateurs, Alexandre Michaud. Tous réunis sur l’heure du midi, les 29 élèves désirant se faire raser, soit vingt-sept garçons et deux filles, portaient un gilet mauve. À chaque fois qu’un d’eux avait terminé, toutes les personnes présentent applaudissaient et certains criaient, comme quoi tous les élèves présents étaient sensibilisés.
Pour un, le responsable de la vie étudiante de la Polyvalente Jean-Dolbeau, M. Pierre Boudreault, c’est un geste extraordinaire : « Les gens parlent souvent des étudiants comme des individus qui brisent tout et qui ne font rien de bon, cette initiative démontre qu’ils ont un cœur et qu’ils sont capables de bien des choses.»
Pour Érika, cette activité mise sur pied par les élèves de la Polyvalente a été une source d’encouragement incroyable : «Ça m’encourage de savoir qu’ils me supportent. C’est vraiment fin, ça me touche», souligne-t-elle.
Les élèves de la polyvalente ont également organisé d’autres activités pour cette semaine, et un 5 à 7 aura lieu le 26 avril pour amasser des dons afin d’aider leurs amis qui traversent une période difficile.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.