Albanel souligne le geste humanitaire de Raymond et Ghislain Bouchard

Albanel – La municipalité d’Albanel a profité de la soirée Hommages aux bénévoles tenue de la cadre de la semaine des bénévoles pour souligner l’implication de Ghislain et Raymond Bouchard, qui ont littéralement sauvé la vie de M. Laurier Simard en décembre 2012. Dans le cadre d’une soirée de l’AQDR tenue au Centre communautaire, M. Simard a été victime d’un malaise cardiaque qui a conduit les deux frères Bouchard à pratiquer des manoeuvres de RCR pour le maintenir en vie.

Les deux hommes ont ainsi pratiqué les manœuvres entre 15 et 20 minutes pour permettre à Laurier Simard de survivre en attendant les ambulanciers. La maire d’Albanel, Mme Évangéline Plourde, a voulu que le geste des deux hommes soit inscrit dans les annales de la municipalité en leur remettant une plaque pour souligner leur implication comme bénévoles dans ce geste humanitaire.

Présent avec toute sa famille à l’occasion de la cérémonie, Laurier Simard a tenu à manifester toute sa gratitude à l’endroit des hommes qui lui ont sauvé la vie, par la voix de sa fille. Malgré la période de réanimation, qui s’est tenue pendant plus de 15 minutes, M. Simard n’a eu aucune séquelle par suite de l’incident.

Hommages

Plus de 150 personnes représentant plus d’une quarantaine d’organismes oeuvrant à Albanel ont répondu à l’appel de la municipalité pour la soirée Hommages aux bénévoles. La maire, Mme Évangéline Plourde, a profité de l’occasion pour remercier tous ces bénévoles qui contribuent à assurer un mieux-être au sein de la municipalité. « Nous avons besoin de vous pour cimenter la solidarité qui nous unit », a indiqué la maire d’Albanel.

Partager cet article