Dolbeau-Mistassini – L’auteure-compositrice-interprète Amélie « Amay » Paquet, originaire de Notre-Dame-de-Lorette et résidente de Dolbeau-Mistassini, est à produire un CD regroupant quelques-unes de ses compositions. Pour aider au financement de cette production, un 6 à 9 avec spectacle aura lieu le 30 novembre, au Folie Bar de Dolbeau-Mistassini.
Dans le registre du country et du folk, le projet de CD d’Amélie Paquet réunira entre 12 et 14 compositions originales. « Mes textes vont du nord au sud, j’ai des textes plus absurdes et d’autres plus touchants. Mon but est de faire rire les gens, mais aussi de les toucher », explique Amélie, ajoutant que ce projet est avant tout guidé par l’amour de la musique.
En tenant un 6 à 9 de financement au Folie Bar, où elle se produira pendant la soirée, Amélie Paquet vise à recueillir des sommes qui lui permettront de produire un album de qualité. « Mon objectif est de ramasser des sous pour pouvoir m’approcher le plus possible d’une qualité professionnelle », précise-t-elle.
À cet effet, Amélie est déjà au travail en studio avec un professionnel et entend recourir à des musiciens le moment venu afin d’améliorer la qualité sonore de ses chansons. Si tout va bien, l’album pourrait être prêt pour le début de l’hiver 2013. Dans des conditions idéales, Amélie Paquet estime que le printemps 2013 pourrait également être possible.
Ceux et celles qui ont assisté à la première édition du Festival de la Chanson du Haut-du-Lac se souviendront qu’Amélie Paquet avait remporté la catégorie « Auteur-compositeur-interprète ». Cette expérience et les commentaires reçus par les gens s’étaient avérés révélateurs quant au fait que ses compositions pouvaient plaire à un large public.
Les billets pour le 6 à 9 du 30 novembre sont disponibles auprès du Folie Bar et seront également bientôt en vente au Dépanneur Chez Camil de Saint-Eugène-d’Argentenay. On peut également s’en procurer en communiquant avec Amélie elle-même au 418-671-1164. Amélie sera accompagnée sur scène du musicien Frank Gilbert.