Anciens et nouveaux retrouvent souvenirs et projets

Anciens et nouveaux retrouvent souvenirs et projets

40 ans du Cégep de Saint-Félicien

Saint-Félicien- Plus de 250 personnes, anciens et nouveaux étudiants, professeurs, administrateurs et partenaires du Cégep de Saint-Félicien, ont participé samedi dernier à une soirée retrouvailles organisée dans le cadre du 40e anniversaire de l’institution d’enseignement collégial du comté de Roberval.

L’activité a permis au président d’honneur du 40e anniversaire, M. Raymond Desjardins, président et directeur général de la SÉPAQ, de témoigner de la formation dispensée par le collège, une formation qui donne aux finissants et fin issantes la passion de leur devenir. « Un finissant du Cégep de Saint-Félicien qui se présente pour un emploi affiche une passion, un dynamisme et un sens de l’innovation qui est palpable », a déclaré M. Desjardins, qui avoue retrouver cette passion chez tous les finissants qui fréquentent ou ont fréquenté l’institution.

Cette soirée retrouvailles aura aussi été le moment pour remonter le temps en circulant dans le couloir du temps où photographies, équipements et appareils d’apprentissage représentaient l’évolution de l’enseignement au Cégep de Saint-Félicien. Dans la partie spectacle, le Cégep a eu recours à de jeunes artistes inscrits dans diverses options présentes au collège. « Ce clin d’oeil sur l’avenir a démontré la volonté du cégep de continuer à former des passionnés de toute nature », a précisé le directeur général de l’Institution, M. Louis Lefebvre.

Le comité du 40e anniversaire du cégep a pu en outre compter sur les finissants de cette année en tourisme, présentant ainsi le dynamisme et la volonté de ces jeunes à afficher leur savoir et leur savoir-faire. Les participants à l’événement ont aussi pu se familiariser avec les nouveaux créneaux d’enseignement du cégep en plus d’être accueillis par les étudiants en provenance de plusieurs pays démontrant le caractère universel de la formation donnée au Cégep de Saint-Félicien.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article