Psychologue à la retraite
Dolbeau-Mistassini – Originaire de Dolbeau-Mistassini et fort d’une expérience de plus de 20 ans comme psychologue clinicien, Bruno Roberge a lancé, jeudi soir dernier, son tout premier roman. Dans « Deux inséparables du net : disparues… », l’auteur s’inspire de faits vécus pour servir une mise en garde contre les dérives de l’internet.
Dans « Deux inséparables du net : disparues… », Bruno Roberge raconte l’histoire de deux jeunes filles qui se lient d’amitié via une salle de conversation pour ados sur internet. Décidées à se rencontrer dans la vie réelle, les deux amies se fixent un rendez-vous dans la région de Montréal, où elles disparaîtront soudainement. Où sont-elles ? Sont-elles toujours en sécurité ou en détresse ?
« Je me suis inspiré de plusieurs choses et expériences que j’ai vécues en travail clinique au cours de ma carrière. Les noms et les lieux ont été changés et l’histoire a été romancée, mais il y a un fond de vérité », explique Bruno Roberge.
Ce dernier précise que tout au long du roman, il aborde différents thèmes, que ce soit la quête d’identité à l’adolescence, la toxicomanie, le monde interlope et bien d’autres. « Le roman se veut aussi une mise en garde contre les dangers de la naïveté et de l’imprudence des adolescents sur le net », souligne l’auteur.
Pour Bruno Roberge, ce premier roman est une façon de vivre sa passion alors qu’il est à la retraite. « J’ai écrit deux histoires en parallèle et c’est celle-ci que j’ai décidé de publier en premier. Je l’ai fait pour le plaisir et la passion d’écrire, tout simplement », déclare-t-il.
Publié aux Éditions Mélonic, « Deux inséparables du net : disparues… » est disponible en librairie de même qu’en version électronique (ebooks).
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.