Dolbeau-Mistassini – À l’automne 2010, Cédrick Boulianne, originaire de Dolbeau-Mistassini vivait une première expérience de comédien avec le rôle de Simon dans le film de Jimmy Larouche, La Cicatrice. Alors âgé de 11 ans, Cédrick assiste deux ans plus tard à la parution du film sur grand écran et se retrouve sur le tapis rouge, lors de la soirée du lancement.
« C’est spécial de participer à une soirée de lancement de film alors que l’on revoit tous ceux et celles avec qui on a tourné », commente Cédrick, qui avoue avoir changé entre le moment où il a enregistré les scènes et aujourd’hui.
« J’invite les gens à aller voir le film qui se veut un témoignage intéressant sur l’intimidation », souligne Cédrick. Présentement à l’affiche dans les cinémas de la région, le film La Cicatrice a été tourné dans le secteur d’Alma en 2010. Le film relate l’histoire d’un homme qui a été victime d’intimidation et qui se retrouve aujourd’hui dans une situation où il fait revivre ce qu’il a enduré lorsque jeune.
Avec le rôle de Simon, Cédrick Boulianne a tourné plusieurs scènes qui relatent la jeunesse du personnage principal du film.
Dans la peau d’un intimidateur
Après avoir fait les auditions qui se sont déroulées en quatre étapes, Loeïk Bernier a appris qu’il obtenait le rôle de Paul Simonneau dans le film « La Cicatrice » de Jimmy Larouche : « Dans le film, je suis l’intimidateur. C’est moi, le chef de la bande. Me mettre dans la peau de l’intimidateur n’a pas été trop difficile, et par là, je ne veux pas dire que j’ai déjà intimidé. Par contre, j’en ai déjà été témoin », mentionne le jeune garçon âgé de 15 ans.
« J’ai vu le film trois fois déjà et j’ai adoré ça! Les plans de caméra et les dialogues m’ont grandement impressionné. Par contre, je suis un peu déçu de ma prestation. On est toujours très critique envers nous », affirme-t-il.
« Je pense que les gens doivent absolument aller voir ce film. Il a été entièrement tourné en région. C’est toujours agréable d’aller au cinéma en sachant que nous allons peut-être reconnaitre quelques visages et peut-être même découvrir de jeunes talents de la région. Jimmy Larouche est un jeune réalisateur très prometteur. Ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour voir ce film », conclut Loeïk.