Création de la Fondation Musique-Études à la Polyvalente de Normandin

Pour aider au maintien du programme

Normandin – Sous la présidence de M. Jean-Sébastien David, un comité composé de cinq personnalités du secteur de Normandin ayant à  cœur le maintien et le développement de l’option musique à la polyvalente de Normandin  a entrepris les démarches visant à mettre sur pied la Fondation Musique-Études de la polyvalente.

C’est ce qu’a confirmé le responsable de l’option Musique-Études à la polyvalente, et membre du comité, M. Bernard Sénéchal, tout en indiquant que les démarches auprès du ministère fédéral du Revenu sont en cours afin que l’organisme nouvellement crée puisse émettre des reçus aux fins de dons de charité. M. Sénéchal précise que l’objectif mené par la Fondation sera d’assumer le maintien du programme en plus des efforts menés par la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. De plus, l’argent amassé par la Fondation sera aussi utilisé pour aider les jeunes à avoir accès au  programme, par des actions qui seront à être précisées.

Le comité de bénévoles ayant accepté d’être requérants à la charte de la Fondation est composé de M. Jean-Sébastien David, président, Mme Aline Tremblay, M. Frank Gagnon, Mme Vicky Racine et M. Bernard Sénéchal. « Dans un contexte de compressions budgétaires et des difficultés pour la Commission scolaire de maintenir certains programmes, il est devenu impératif que le milieu puisse contribuer de différentes façons pour assurer la viabilité des programmes », a indiqué M. Sénéchal. Des actions visant à capitaliser la fondation devraient être entreprises au cours des prochains mois.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article