De retour en ondes dans quelques semaines

CKII FM

Dolbeau-Mistassini – La radio CKII FM, propriété de la communauté Muskwa, qui a cessé d’être en ondes au début d’août, devrait de nouveau faire entendre sa voix d’ici une quinzaine de jours, sous une nouvelle administration.

C’est ce qu’a indiqué un administrateur de la radio autochtone, M. Peter Wentholt, qui précise que CKII FM sera dorénavant opéré par un conseil d’administration composé de membres de la communauté Muskwa et de la télévision communautaire de Dolbeau-Mistassini. ‘Nous voulons redonner à la radio son caractère communautaire’, précise M. Wentholt, qui mentionne que l’on est actuellement à négocier le modus operandi de cette nouvelle affiliation.

CKII FM s’est tue à la fin de juillet alors que le départ à la retraite de Michel Bouchard, qui agissait comme animateur et opérateur de la station, a sonné le glas de la programmation régulière. M. Bouchard a déclaré quelques jours avant son départ qu’il ne savait pas ce qui adviendra de la station alors qu’il mettait un terme à l’entente de gestion qui le liait au conseil d’administration de la radio. Mise sur pied au tournant de l’an 2000, CKII FM se voulait la voix des autochtones dans le Haut du lac.

Les commentaires recueillis par le Nouvelles Hebdo auprès d’administrateurs et auditeurs de la station révèlent que l’on déplorait que la station ait perdu son caractère communautaire. On espère ainsi qu’en s’affilant avec la Télévision communautaire de Dolbeau-Mistassini, on puisse assurer une gestion communautaire et une programmation plus sociale de la radio. Nous n’avons toutefois pas pu savoir si la radio opèrera à partir des installations de la télévision communautaire.

Partager cet article