Déjà un vingtième roman au Québec pour Marie-Bernadette Dupuy

Avec Les portes du passé

Chicoutimi – L’auteure Marie-Bernadette Dupuy a publié aux Éditions JCL de Chicoutimi, le 5 avril dernier, le cinquième roman de la saga de Val-Jalbert intitulé Les Portes du passé, dont les quatre premiers tomes dépassent les 800 000 exemplaires vendus.

Alors qu’elle est résidante d’Angoulême en France, l’auteure connait un succès dès son premier roman publié chez l’éditeur chicoutimien en 2002, intitulé L’Orpheline du bois des loups. Ce livre lui a permis de dépasser les 300 000 exemplaires vendus à travers le Québec, la France, l’Allemagne, l’Ukraine et la Russie.

Depuis son entrée au Québec, onze de ses romans ont dépassé les 100 000 exemplaires vendus et la moyenne des ventes de ses dix-neuf premiers romans atteint les 125 000 copies vendues. Toutes éditions condonfues, 2 375 000 de ses exemplaires ont trouvé preneur. Constatant les succès qu’avaient ses romans au Québec, la France les a tous republiés et à ce jour, l’Ukraine et la Russie ont acheté les droits de traduction de cinq de ses titres.

L’évolution de l’auteure française est loin d’être terminée, puisqu’une agence de New York étudie actuellement son dossier dans le but de lui trouver un éditeur américain.

Les portes du passé

Représentant le cinquième et avant-dernier tome de la saga de Val-Jalbert, l’histoire du dernier roman se déroule dans ce village, tout juste après la Seconde Guerre mondiale. Alors que la Terre entière panse ses plaies, la famille Chardin est victime d’un événement malheureux qui vient bouleverser leur quotidien. Après un bel hiver en famille, Hermine rencontre un riche Suisse, Rudolph Metzner. L’homme l’enlève et la tient prisonnière d’une « cage dorée ». Pourra-t-elle regagner sa liberté?

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article