40e anniversaire de la Polyvalente de Normandin
Normandin – Afin de souligner les 40 ans de la Polyvalente de Normandin, le 30 janvier 1972 marquant l’entrée des étudiants dans la polyvalente, un comité d’anciens étudiants ayant fréquenté l’institution met en place une journée retrouvailles qui se déroulera le samedi 1er septembre prochain sur les terrains de la polyvalente.
Placé sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien David et d’Annie Fournier, couple ayant fait leurs études secondaires à la polyvalente, qui s’est expatrié pour travailler et qui est revenu dans le secteur pour permettre à leurs enfants de bénéficier d’une instruction secondaire en région, la journée retrouvailles s’adresse aux 7 500 étudiants qui ont fréquenté l’institution et à tout le personnel qui y a oeuvré.
Le porte-parole du comité des retrouvailles, Martin Nadeau, invite toutes les personnes, parents, amis, et anciens étudiants à faire connaître leur intention de participer à l’événement d’ici le premier juillet pour la pré-inscription et jusqu’au premier août pour l’inscription finale. Le premier septembre, on attend au moins 500 personnes à cette journée retrouvailles, mais le comité organisateur avoue être prêt à accueillir plus de 1 000 personnes pour l’occasion. En après-midi du premier septembre, les membres du personnel ayant travaillé au cours des 40 dernières années sont invités à un cocktail alors que les anciens étudiants pourront fraterniser lors d’un repas prévu dès 17h00.
Les profits générés par cette journée retrouvailles soulignant les 40 ans de l’institution seront remis au Fonds de dépannage de la polyvalente. L’organisation de l’événement est l’affaire d’étudiants ayant fréquenté l’institution. Ces derniers ont voulu ainsi souligner l’importance de l’école dans la vie sociale d’une communauté, en particulier ce que la polyvalente a apporté à Normandin.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.