Deux Dolmissois ont participé à la 24e édition tenue à l'Université Laval

Jeux du Commerce inter-universitaire

Québec – Patrick-André Lavoie et Simon Tremblay, le premier fréquentant l’Université Laval et le second l’Université du Québec à Chicoutimi, tous deux originaires de Dolbeau-Mistassini, ont participé la semaine dernière à la 24e édition des Jeux du commerce tenue à l’Université Laval.

Étudiant en sciences administratives, Patrick-André Lavoie, fils de Mario Lavoie et de Lucie Tremblay de Dolbeau-Mistassini, a représenté son université dans le concours de débats oratoires, où, en compagnie de trois partenaires, il devait affronter des équipes dans le cadre de débats sur des sujets d’actualité. Patrick-André s’est dit fier de pouvoir ainsi participer à ces Jeux du Commerce, une compétition annuelle fort suivie par les dirigeants de grandes entreprises à la recherche de candidats pour combler leurs postes.

Quant à Simon Tremblay, fils de Camil Tremblay et de Guylaine Frigon de Dolbeau-Mistassini, il est lui aussi étudiant en sciences administratives et a participé avec son équipe à la compétition sur la simulation boursière. Simon s’est dit très heureux de l’expérience vécue et d’avoir représenté son université à cette compétition.

Les Jeux du commerce mettent en présence des représentants de 13 universités de l’est du Canada. À Québec, c’est pas moins de 1200 étudiants qui se sont affrontés dans 16 disciplines tant au niveau académique, sportif que culturel.

Organisatrice

C’est la cinquième fois que l’Université Laval était l’hôte de cette compétition qui se déroule au début de chaque année. Une autre Dolmissoise a aussi été remarquée à cette édition des Jeux du Commerce, à titre de membre du comité organisateur.

Myriam Simard, étudiante au MBA, originaire de Dolbeau-Mistassini, fille de l’auteur de ces lignes et de Suzie Girard, agissait comme vice-présidente académique et elle avait la responsabilité de composer les équipes et de s’assurer qu’elles bénéficiaient d’un entraîneur pour encadrer leur performance. Son travail et la performance des participants et participantes auront permis à l’Université Laval de décrocher une troisième place au niveau académique.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article