Deux jeunes de la Polyvalente de Normandin lauréats

Deux jeunes de la Polyvalente de Normandin lauréats

Normandin – Alors que l’édition québécoise de la Super expo science Hydro-Québec s’amorce jeudi au hangar de la zone portuaire de Chicoutimi, deux élèves de la Polyvalente de Normandin, Marie-Michèle Guay et Charles David, ont vu leur projet faire l’objet d’un prix lors de l’édition régionale présentée il y a maintenant trois semaines à la polyvalente de Roberval.

Avec son projet l’alumine propre, Charles David, étudiant en secondaire 2 à la Polyvalente de Normandin, s’est mérité le prix du Centre de recherche québécois de recherche et de développement de l’aluminium. Dans la catégorie sciences de la terre et de l’environnement, Charles a présenté un projet de vulgarisation sur les boues rouges et leurs conséquences. « L’idée de présenter un tel projet m’a été suggérée par mon père qui est géologue », précise Charles, qui s’intéresse ainsi aux sciences de la terre. S’il n’a pas encore fait de choix sur une carrière éventuelle, le jeune Charles David avoue par ailleurs que le travail de vulgarisation lui plaît.

Marie-Michèle Guay

Originaire de Saint-Félicien, ayant choisi la Polyvalente de Normandin pour son option musique-étude, Marie-Michèle Guay, étudiante en secondaire 2, s’est mérité le prix des sciences humaines octroyé par le Cégep de Chicoutimi pour son projet portant sur Léonard de Vinci. « En faisant mon travail de recherche sur Léonard de Vinci, j’ai pu voir le grand artiste, mais aussi le grand scientifique », confie Marie-Michèle. En fait, elle a surtout été impressionnée par le volet scientifique de Léonard de Vinci, en particulier pour son œuvre dans le domaine de l’anatomie.

Partager cet article