Dolbeau-Mistassini se souvient des siens

Dolbeau-Mistassini se souvient des siens

Dolbeau-Mistassini – C’est une cérémonie empreinte de respect et de sérénité qui a pris place au Parc du Souvenir de Dolbeau-Mistassini, dimanche, dans le cadre du Jour du Souvenir. Avec émotion, parents, amis et collègues militaires ont pris le temps de se rappeler de ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime dans les grandes guerres et dans les missions de paix auxquelles le Canada a pris part.

Mise de l’avant par le Regroupement des anciens militaires du Haut-du-Lac, présidé par Jean-Yves Chevalier, la cérémonie de commémoration des soldats tombés au combat aura aussi été l’occasion de dévoiler formellement le nouvel affichage du Parc du Souvenir. L’espace situé devant l’ancien hôtel de ville de Dolbeau a été formellement désigné comme un parc, avec tous les droits et privilèges qui en découlent.

Cette année, c’est sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Asselin, commandant adjoint de la Légion royale canadienne pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord, que la cérémonie prenait place. Ce dernier a d’ailleurs rappelé qu’il convenait de ne pas oublier les sacrifices consentis pour protéger la démocratie et la liberté dont nous jouissons aujourd’hui.

Partager cet article