Dolbeau-Mistassini – L’auteur-compositeur-interprète Dumas, de passage à Dolbeau-Mistassini vendredi dernier dans le cadre d’un spectacle à la SSDM, a pris le temps de venir signer le Mur de la chanson québécoise à la Polyvalente Jean-Dolbeau. Il est ainsi le deuxième artiste figurant sur le mur à se prêter au jeu.
Créé en 2005 par Manon Lamontagne alors qu’elle était étudiante en cinquième secondaire, le Mur de la chanson québécoise est une fresque en hommage à différents artistes de la chanson francophone au Québec. On y retrouve, entre autres, Félix Leclerc, Robert Charlebois, Plume Latraverse, Claude Dubois et bien sûr Dumas, un artiste qu’apprécie beaucoup Manon Lamontagne.
Étonné par l’ampleur et la qualité de la fresque, Dumas a signé avec enthousiasme. « Je suis honoré d’en faire partie, surtout en regardant en compagnie de qui je me retrouve sur ce mur », a-t-il déclaré. « Que cette œuvre soit dans une polyvalente, je trouve ça très intéressant. Si ça peut sensibiliser les jeunes à l’importance de la chanson francophone, je trouve ça super et ça m’honore », a ajouté Dumas.
En ajoutant son nom au Mur de la chanson québécoise, Dumas devenait le 2e artiste y figurant à le faire. Claude Dubois l’avait signé en 2005 alors qu’il était de passage à la Salle Thérèse-Plante pour y donner une prestation.