Jean-Dolbeau à Secondaire en spectacle
Dolbeau-Mistassini – Frédérique Bonneau et Émilie Croft, avec leur interprétation de chansons de Cœur de Pirate, et Samuel Bergeron, avec sa chanson « rap » Ma chance, représenteront la Polyvalente Jean-Dolbeau à la finale régionale de secondaire en spectacle. La finale se déroulera les 17 et 18 avril prochains à la salle de spectacle Dolbeau-Mistassini-Desjardins-Maria-Chapdelaine pour une deuxième année.
Heureuses d’avoir été choisies pour représenter la polyvalente dans la catégorie interprétation, Émilie Croft et Frédrique Bonneau n’en sont pas à leurs premières prestations sur scène et dans des concours. « Nous pratiquons ensemble depuis notre secondaire I, et nous avons participé à plusieurs concours », déclarent les deux filles qui ont su impressionner les juges avec leur interprétation de deux chansons de Cœur de Pirate. À la finale régionale, les deux finissantes de secondaire V seront sur scène avec le même numéro. Le duo s’accompagne au piano alors qu’Émilie en joue, tout en chantant avec Frédérique.
Samuel
Pour Samuel Bergeron participer à Secondaire en spectacle est une véritable découverte, tant sur scène qu’au niveau de l’écriture et de la composition d’une chanson rap. « Je me suis préparé il y a maintenant un mois et j’avoue que j’adore cela », confie Samuel. Gagnant dans la catégorie auteur-compositeur, Samuel s’en promet pour la finale régionale. « J’entends bouger davantage sur scène, maintenant que je contrôle mieux mes paroles et mon rythme », souligne Samuel, qui n’en revient pas d’avoir ainsi découvert cette façon de s’exprimer.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.