Salle de conditionnement physique
Girardville – En inaugurant deux salles de conditionnement physique en opération au Centre communautaire de Girardville, la maire de Girardville, Mme Jeanne Savard a indiqué que la municipalité avait choisi d’investir dans la santé et la mise en forme des Girardvillois et Girardvilloises.
En opération depuis le début de l’année, les deux salles de conditionnement physique ont connu depuis lors un achalandage important puisque près d’une centaine de personnes s’étaient inscrites pour des séances d’entraînement chaque semaine. Géré par une équipe de quatre bénévoles, le centre de conditionnement physique a su trouver preneur puisque la population en avait fait la demande depuis plusieurs années. Mme Savard souligne que lors de la dernière édition de la Foire commerciale de Girardville un sondage a révélé que plus de 90% de la population se disait intéressée à l’organisation d’un centre de conditionnement dans la municipalité.
Des investissements de 25 000 $ ont été nécessaires pour l’acquisition d’équipement pour la salle de cardio et celle de la musculation. Porte-parole du comité de bénévoles, Sonia Gosselin souligne que l’apport financier du Fonds de la ruralité, du Comité de développement de Girardville, et d’une vingtaine d’entreprises de Girardville a permis l’acquisition des équipements. La municipalité offre gracieusement la location des salles, ce qui permet de pouvoir opérer le centre à moindres coûts. Les frais d’inscription servent essentiellement au maintien et à l’acquisition des appareils.
Une fois inscrites les personnes ont accès aux salles peu importe le moment de la journée, grâce à une carte d’accès magnétique. Certaines périodes de la journée sont plus achalandées, mais cette façon d’opérer assure une flexibilité d’horaire qui s’adapte aux besoins de la clientèle.