Originaire de Dolbeau-Mistassini
Dolbeau-Mistassini- Le conseil d’administration du Cégep de Jonquière a choisi Mme Guylaine Proulx comme nouvelle directrice générale de l’institution. Mme Proulx, qui est originaire de Dolbeau-Mistassini, devient la première femme à occuper cette fonction au sein du Cégep de Jonquière et la première en région au niveau collégial.
Fière et heureuse de prendre la direction d’un collège qui lui aura permis d’obtenir un premier diplôme en Technique d’assistance sociale, Guylaine Proulx estime que le défi qui s’offre à elle est de taille. « J’entends poursuivre le travail de mes prédécesseurs et de maintenir les formations exclusives qui sont rendues au Cégep », confie Mme Proulx en rappelant que l’on s’attardera en particulier pour la Technique art et technologie des médias. Guylaine Proulx est diplômée de l’UQAC en sociologie, en enseignement collégial et en administration.
Voulant donner à l’institution la volonté de conserver son caractère d’innovation en matière de formation, Mme Proulx souligne que l’on travaillera à développer des formations applicables aux énergies renouvelables. « Cette formation reliée à l’environnement et à l’utilisation de la biomasse sera développée pour disposer des personnes formées en développement durable », annonce Mme Proulx.
Active dans le milieu régional en particulier au niveau de la Conférence régionale des élus, Mme Proulx est à l’emploi du Cégep de Jonquière depuis quatre ans comme directrice des études. Auparavant elle a travaillé pendant une quinzaine d’années au Cegep de Saint-Félicien tant comme professeure, adjointe responsable des programmes à la direction des études et conseillère en développement local et régional.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.