Guylaine Tanguay entend se faire plaisir

Guylaine Tanguay entend se faire plaisir
Guylaine Tanguay invite la population à appuyer la famille de Nathan Lalancette en assistant au spectacle-bénéfice qu’elle donner le 30 mars

Le 30 mars à Dolbeau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini – Le 30 mars, la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine sera le théâtre d’un spectacle-bénéfice mettant en vedette Guylaine Tanguay. Pour la chanteuse originaire de Girardville, c’est un réel plaisir de prêter sa voix à un événement caritatif au profit du petit Nathan Lalancette, atteint du cytomégalovirus.

Elle-même mère, Guylaine Tanguay n’a pas hésité à accepter l’invitation à participer à un spectacle-bénéfice qui lui a été lancée par trois étudiantes du Cégep de Saint-Félicien. « Quand on parle d’enfants malades, ça me touche et quand je peux faire quelque chose, je le fais », explique-t-elle.

De passage à Dolbeau-Mistassini, la chanteuse a pris la peine de visiter la mère de Nathan. Seule avec deux enfants, cette dernière doit offrir des soins constants à Nathan, puisque celui-ci doit être gavé pour se nourrir. De plus, il souffre de surdité et d’un retard du développement moteur et intellectuel. « J’ai bien aimé l’attitude de la mère. Elle garde les épaules hautes malgré une situation difficile et ça m’a encore davantage convaincue de la justesse de la cause », précise Guylaine Tanguay.

Par ailleurs, Guylaine Tanguay souligne que les trois étudiantes qui ont monté le projet ont fait preuve de beaucoup de minutie afin d’assurer que les sommes recueillies seront bien utilisées. En effet, un compte où on déposera l’argent a été ouvert et les retraits s’effectueront en présentant des factures. « Souvent les gens sont réticents dans ce genre de causes, car ils ont peur que l’argent soit mal utilisé. Je dois dire que les filles ont travaillé très fort pour s’assurer que le tout soit bien administré », poursuit la chanteuse.

Pour cette soirée, Guylaine Tanguay entend présenter un contenu différent du spectacle qu’elle présente actuellement sur les scènes du Québec. « Je vais me faire plaisir. Je reprendrai certaines chansons de mon dernier album, mais aussi des chansons que chantais quand j’étais plus jeune. J’en profiterai aussi pour chanter quelques chansons que je ne fais plus, mais que les gens me demandent souvent », explique-t-elle.

Les billets sont disponibles à la billetterie de la Salle de spectacle. On peut aussi s’en procurer en communiquant avec Guylaine Tanguay via sa page Facebook en laissant un message avec les informations pertinentes. Ceux et celles qui désirent faire un don pour venir en aide à Nathan pourront aussi le faire via une boîte qui sera disposée à la Salle de spectacle le jour du spectacle. On pourra aussi faire prendre sa photo en compagnie de Guylaine en échange d’un don.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article