Huit jeunes se réalisent à travers Connexion compétences

Avec un taux de réussite de 100%

Dolbeau-Mistassini – La dernière cohorte de Connexion compétences, composée de huit jeunes de la MRC de Maria-Chapdelaine, a terminé les 22 semaines que dure le programme. C’est avec un taux de réussite de 100 % qu’a pris fin cette aventure, chacun des participants ayant intégré le marché du travail ou repris les études.

Michaël Lamothe, Antonio Giannini, Lynda Tremblay, Claudine Bouchard, Sarah Dumont, Yan Servais, Daisy Maltais et Daphnée Lachance ont pu avancer à grands pas dans leur vie personnelle et professionnelle grâce à Connexion compétences. En fait, six d’entre eux ont retrouvé la motivation de retourner sur les bancs d’école et les deux autres occupent aujourd’hui un emploi.

« Connexion compétences m’a donné confiance et m’a permis de vivre des expériences qui m’ont donné un coup de pouce pour retourner sur le marché du travail », a indiqué Claudine Bouchard. « Ça m’a permis de travailler sur ma gêne et de grandir, et pour moi, c’est une grande réussite », a pour sa part souligné Antonio Giannini.

Les huit jeunes se seront particulièrement distingués en organisant la Journée de la famille à Dolbeau-Mistassini en mai dernier. Le succès populaire remporté par cette activité a fait en sorte que chacun a pu vivre une expérience enrichissante tout en acquérant des compétences organisationnelles qui leur serviront tout au long de leur vie professionnelle.

En outre, la Table de concertation jeunesse de la MRC de Maria-Chapdelaine a tenu à récompenser chacun des jeunes en leur offrant une plaque reconnaissance où on peut lire les qualités dont chaque participant a fait preuve en cours de route.

Partager cet article