Jimmy Doucet récidive au Musée Louis-Hémon

Jimmy Doucet récidive au Musée Louis-Hémon
C’est à la Maison Samuel Bédard du Musée Louis Hémon de Péribonka

Péribonka – Après Les Fantômes de Péribonka, l’Aventure Louis Hémon, l’auteur-metteur en scène et producteur, Jimmy Doucet, présentera un tout nouveau concept d’animation culturelle au Musée Louis-Hémon au cours de l’été 2013. Avec la veillée d’antan et le pique-nique avec les personnages historiques qui ont façonné la colonisation de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jimmy Doucet présentera une animation inédite de l’histoire de la MRC dans le cadre des activités qui souligneront le 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La directrice générale du Musée Louis-Hémon, Mme Guylaine Perron, précise: « Ce concept interactif, qui s’adresse au grand public et plus particulièrement à la clientèle familiale, s’inscrit dans le nouveau virage que veut prendre notre institution. » L’animation sera à l’horaire pendant cinq semaines au cours du mois de juillet, fera l’objet de trois représentations par semaine.

Exposition

Toujours dans l’optique de présenter une programmation axée sur le 175e de la région, le Musée Louis-Hémon mettra à l’affiche une nouvelle exposition intitulée « Et si le Haut-du-Lac m’était conté ». « Cette exposition permettra de présenter l’histoire des personnages et des personnalités que l’on retrouve dans le nom des municipalités, des rues, qui composent la MRC », commente Mme Perron, tout en précisant que toutes les municipalités de la MRC font l’objet d’une présence dans l’exposition.

Partager cet article