Journée portes ouvertes appréciée des parents et des citoyens

Journée portes ouvertes appréciée des parents et des citoyens

École Saint-Lucien et Jean XXII

Saint-Thomas-Didyme- Jeudi dernier, à l’école Jean XXIII de Saint-Thomas-Didyme et Saint-Lucien de Saint-Edmond-les-plaines, les parents et les citoyens des deux municipalités ont pu visiter les écoles et voir comment la vie scolaire se déroule quotidiennement. Initiative menée par le comité d’école et la directrice Christine Mailhot. La journée portes ouvertes se voulait une façon de démontrer ce qui se passe derrière les murs de l’école du village.

Que ce soit à l’école Jean XXIII ou à Saint-Lucien, la réponse des parents et des citoyens a été appréciée de la direction et a démontré que les gens étaient intéressés à savoir comment se déroulent les activités scolaires sur leur territoire. À l’école Jean XXIII, les visiteurs ont été à même d’assister à des démonstrations d’expériences scientifiques, à un cours de français donné à l’aide d’un tableau interactif, tout en observant ce qui se passe au gymnase avec l’équipe locale de basketball. Les élèves devaient aussi présenter certains programmes éducatifs destinés au comportement en société et à l’endroit des autres, programmes qui permettent aux jeunes d’obtenir des points et de bénéficier de récompenses.    

Pour Mme Christine Mailhot, la journée portes ouvertes à l’école a rempli les objectifs que l’on s’était fixé. Les services spécialisés pour faciliter l’apprentissage et le mode de fonctionnement des classes d’anglais intensif ont aussi donné l’occasion aux parents et amis  de voir l’école au quotidien.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article