La 37e édition prend l’affiche le 31 août à Notre-Dame-de-Lorette

La 37e édition prend l’affiche le 31 août à Notre-Dame-de-Lorette
La 37e édition du Festival du bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette prendra l’affiche le vendredi 31 août prochain.

Festival du bûcheron

Notre-Dame-de-Lorette – C’est le 31 août que s’amorcera la 37e édition du Festival du bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette. Le comité, soucieux de poursuivre le virage familial de l’événement, proposera une programmation comportant diverses nouveautés, mais dont les compétitions de bûcheron demeurent un incontournable.

La 37e édition s’amorcera dès le vendredi soir avec le traditionnel souper fesse de bœuf, qui sera présenté dans une formule souper spectacle. Trois artistes locaux, Audrey-Ann Asselin, Amélie Paquet et Véronique Boulianne, se produiront tout en country avant de céder la place à une soirée dansante en compagnie de GB Music.

Samedi, dès 13h00, on débutera les populaires tirs de VTT, activité qui attire toujours son lot d’amateurs. Au même moment débutera une compétition amicale d’hommes forts où divers concurrents mesureront leur force. Également à l’horaire au cours de l’après-midi, le rallye de VTT, le souper mets chinois et la soirée « Pinch of love » où chacun sera invité à arborer la moustache, à se « crêper le toupette » et à porter du fluo.

Toujours dans la journée de samedi, et par souci de faire du festival un événement à caractère familial, les compétitions jeunesse de bûcherons seront de retour. Après avoir connu un bon succès l’an dernier, ces compétitions seront de retour dans un format plus sérieux. Les temps des jeunes compétiteurs, âgés de 6 à 16 ans, seront homologués et des bourses jeunesse seront octroyées.

Dimanche, les professionnels des compétitions de bûcherons, dont Charles-Henri Gagné, Rémi Gagnon, André Fortin et bien d’autres, se feront la lutte sur le site du festival. Pendant que les adultes assistent aux compétitions, les plus jeunes pourront profiter d’animation sur le site avec Statik le Clown. La journée se conclura avec le souper d’antan et la grande soirée country avec GB Music.

Le comité organisateur rappelle que les visiteurs peuvent profiter des emplacements de camping gratuit sur le site et qu’un service de traiteur sera disponible pendant toute la fin de semaine. Il importe toutefois de réserver pour le souper spectacle puisque les places sont limitées. Les billets sont disponibles au magasin Rachel et Camil de Saint-Eugène, auprès des membres du comité ainsi qu’au marché IGA du secteur Mistassini.

Ministère du Tourisme

Le ministère du Tourisme du Québec sera présent au Festival du bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette dans l’après-midi de dimanche. Une équipe sera sur place afin de filmer et prendre des images, le but étant de faire la promotion des activités qui se font au Québec et qui méritent d’être soulignées.

Partager cet article