La bâtonnière Me Isabelle Boilat remet la médaille au mérite à Me Estelle Tremblay

La bâtonnière Me Isabelle Boilat remet la médaille au mérite à Me Estelle Tremblay

Dolbeau-Mistassini – Plus de 140 avocats et avocates membres du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont participé en fin de semaine dernière à la soirée hommages, au cours de laquelle la bâtonnière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Me Isabelle Boilat, a remis la médaille au mérite Michael H. Cain à Me Estelle Tremblay.

La cérémonie se veut un évènement annuel au cours duquel on souligne le dévouement et la défense des intérêts de la justice d’un ou d’une des 350 membres du Barreau qui oeuvrent dans la région. En remettant la médaille au mérite à Me Estelle Tremblay, Me Isabelle Boillat a déclaré : « Je remets cet honneur à la première femme bâtonnière de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La carrière méritoire de Me Estelle Tremblay est reconnue, elle a plaidé des dossiers d’envergure nationale et contribué ainsi à l’établissement de plus de 30 précédents canadiens et québécois dans des domaines du droit aussi divers que le droit professionnel, le droit pénal et criminel ».

Cette soirée reconnaissance est aussi l’occasion de souligner la venue de nouveaux membres qui ont prêté serment en cours d’année. Quelque 17 jeunes avocats et avocates ont donc rejoint le Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours de la dernière année. On a en outre souligné l’arrivée de Me Fanny Dubé-Girard au bureau Donald Dupéré de Dolbeau-Mistassini, de Me Francis Boucher qui a rejoint le bureau de Jean-Pierre Lévesque à Roberval et de Me Stéphanie Ajmo qui pratique chez Simard, Boivin Lemieux.

Me Isabelle Boillat précise par ailleurs que l’on a souligné le travail de cinq avocats qui ont 25 ans de pratique. Il en est ainsi pour Me Donald Dupéré qui a son bureau à Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article