La CAIRV présente une année de consolidation

Aménagement secteur Racine-Vauvert

Dolbeau-Mistassini – À L’assemblée générale de la Corporation d’Aménagement Intégré de Racine-Vauvert (CAIRV), les membres ont été à même de constater que l’organisme a mis en place un programme d’activités et de travaux qui vise à assurer la consolidation des divers équipements et aménagements réalisés dans le secteur depuis maintenant plusieurs années.

Dans son rapport annuel, le président sortant du conseil d’administration, M. Jacques Turcotte, a rappelé que l’organisme avait entre autres démontré son intérêt au développement du concept de forêt de proximité, afin que l’on puisse conserver et améliorer les différents services et activités mis de l’avant par la CAIRV  dans la forêt publique située sur le territoire de Vauvert. Au chapitre des investissements, on relève la construction d’un hangar-entrepôt pour assurer la conservation des équipements et machineries appartenant à la CAIRV, de même que l’amélioration des sentiers de ski et de raquettes aménagés sur le territoire.

Pour l’année 2012, outre les travaux d’entretien des pistes de ski de fond et de raquette, la CAIRV veut améliorer la signalisation sur le territoire, améliorer la sécurité sur certains sentiers, finaliser les passerelles 5 et 6 , procéder à l’élargissement des ponceaux. La construction d’une tour d’observation dans le secteur du refuge Ptarmingan, et l’aménagement du sentier quad le long de la route de Vauvert sont aussi à la programmation.

À l’issue de l’assemblée générale, le président Jacques Turcotte a annoncé qu’après cinq ans, il laissait la présidence pour se consacrer à la réalisation de projets personnels. Le nouveau conseil d’administration devrait faire connaître les officiers au cours des prochaines semaines.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article