Dolbeau-Mistassini – La chorale Écho des Chutes revient le 9 décembre avec un concert intitulé « Un Noël de partage » et qui sera présenté au Juvénat St-Jean de Dolbeau-Mistassini. Cette année, la chorale s’associe au Centre de santé mentale l’ArrimAge, qui recevra la moitié des profits générés par l’événement.
Les 46 membres de la chorale offriront un concert de Noël qui comprendra quelque 18 pièces en tout. « Ça va être un concert assez varié avec des arrangements rafraîchissants. Nous visiterons le répertoire religieux, mais aussi des pièces classiques non religieuses », a d’ailleurs indiqué le chef de chœur de la chorale Écho des Chutes, Mario Côté.
En assistant à ce spectacle, le public contribuera au financement des activités de la chorale et du Centre de santé mentale l’ArrimAge, qui se partageront les profits. « Nous sommes très heureux d’avoir été approchés par la chorale et nous utiliserons l’argent pour financer des activités de cuisine et des ateliers sur la saine alimentation pour nos membres », a d’ailleurs déclaré Josée Dion, directrice du CSM l’ArrimAge.
Par ailleurs, les membres de la chorale Écho des Chutes entendent inviter la population à emporter des denrées non périssables lors de la soirée du spectacle afin de constituer des paniers de Noël. Cette nourriture sera encore une fois remise à l’ArrimAge afin que l’organisme puisse venir en aide à sa clientèle en difficultés.
Pour la direction de l’ArrimAge, ce spectacle est non seulement une activité de financement, mais aussi une opportunité de s’impliquer dans l’organisation d’un événement valorisant. « Des membres du conseil d’administration et des gens qui fréquentent le centre s’impliqueront à l’accueil, à la décoration, à l’animation et à la vente de billets », a précisé Josée Dion.
La chorale Écho des Chutes présentera deux représentations de son spectacle de Noël le 9 décembre, soit à 14h00 et à 20h00, au Juvénat St-Jean. Les billets sont en vente auprès des choristes et au Centre de santé mentale l’ArrimAge.