La communauté de Saint-Ludger-de-Milot s'offre un nouveau perron d'église

Grâce à la collaboration d’entreprises locales

Saint-Ludger-de-Milot – L’église de Saint-Ludger-de-Milot arbore désormais un tout nouveau perron, incluant une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite. Il s’agit d’un projet d’une valeur d’environ 55 000 $ qui a été réalisé grâce au soutien d’une foule d’intervenants du milieu milotois.

"Le perron de l’église était rendu désuet et était fendu à plusieurs endroits. Cela faisait déjà un certain temps que la compagnie d’assurance, lors de ses inspections, nous indiquait que l’on allait devoir réparer le perron. En construisant un nouveau perron, nous devions aussi ajouter une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite", explique M. Jules Godin, secrétaire à la fabrique de Saint-Ludger-de-Milot.

Cet investissement a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires faisant affaire au sein de la communauté milotoise. Ainsi, on note l’implication des familles fondatrices de Milot, des maisons funéraires Hébert et fils et Lac St-Jean, de la Coopérative forestière Petit-Paris, la Caisse Desjardins de Saint-Ludger-de-Milot, la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot et de Denis Lavoie et fils.

Les représentants de la fabrique Saint-Ludger-de-Milot devaient d’ailleurs souligner que sans l’enthousiasme avec lequel les différents partenaires ses sont impliqués au projet, le tout n’aurait pu être réalisé.

Partager cet article