Fondation CSSS Maria-Chapdelaine
Dolbeau-Mistassini -Avec les engagements pris par le conseil d’administration en vue de répondre aux demandes du CSSS pour l’acquisition des équipements de l’ordre de 806 601 $ en 2011, la contribution de la Fondation au développement des services donnés par l’institution de santé sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine a été portée à 4 633 105 $ depuis 1984.
C’est ce qu’a fait connaître le président du conseil d’administration de la fondation, M. Jean-Pierre Boivin, à l’assemblée générale de l’organisme. M. Boivin devait par ailleurs rappeler que l’année 2011 a permis au radiothon d’amasser la somme de 326 758 $, marquant un nouveau record au chapitre de la collecte de fonds auprès de la population de la MRC. Pour le président Boivin, cette marque de générosité de la part de la population dénote aussi l’attachement de cette dernière à l’institution de santé, qui a connu depuis les dernières décennies des changements majeurs au chapitre de l’organisation des soins de santé.
Outre le radiothon, qui, sous la présidence d’honneur du Dr Myriam Paul, a représenté l’activité majeure d’apport en argent pour l’année 2011, la collecte dans les salons funéraires a permis de recueillir 25 524 $, les dons effectués lors des hospitalisations ont totalisé 12 547 $, les dons dédiés et spéciaux ont représenté un apport de 15 354 $, le tournoi de golf 2 596 $ , et les revenus d’intérêts ont amené 17 324 $. Toujours au chapitre des recettes, la Fondation du CSSS Maria-Chapdelaine a recueilli 4 355 048 $ au niveau des souscriptions populaires depuis 1984, alors que les revenus d’intérêts ont permis de récolter 911 913 $.
La Fondation du CSSS Maria-Chapdelaine est gérée et administrée par une équipe de bénévoles, ce qui permet à l’organisme de verser la quasi-totalité des dons amassés et des recettes enregistrées à l’acquisition d’équipements pour le CSSS. Pour la prochaine année, le conseil d’administration de la Fondation du CSSS Maria-Chapdelaine sera composé de M. Jean-Pierre Boivin, M. Ghislain Laprise, M. Christian Bouchard, le Dr Marc Audet, M. Olivier Côté, M. Florian Girard, M. Réjean Lavoie, M. André Perron et M. André St-Pierre. Cette équipe compte aussi sur Mme Danielle Daoust, M. Normand Brassard et M. Rémi Boudreault à titre de personnes ressources.