La culture sera à l’honneur

La culture sera à l’honneur

Pauline Lapointe

Vauvert – Les activités culturelles seront à l’honneur cet été, à Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean. La programmation estivale dévoilée mardi matin promet du théâtre, des contes, de la chanson et des concerts classiques en abondance.

Le théâtre à Vauvert revient pour une nouvelle fois cet été alors que la pièce « Théâtre sans animaux », de Jean-Michel Ribes, sera présentée les mercredis, jeudis et vendredis soirs, et ce, du 17 juillet au 23 août. Produite par Mathieu Savard avec une mise en scène de Pierre Turcotte, cette pièce de théâtre promet du rire à profusion.

« Ce n’est pas une pièce de théâtre, c’est un peu comme huit petites pièces de théâtre. C’est de l’humour de situation et on tombe beaucoup dans l’absurde. C’est entre Le Dîner de Con et Ionesco, c’est très, très, très drôle », a d’ailleurs précisé Pierre Turcotte.

Pour une deuxième année, les spectacles de contes et de chansons « J’ai ouï-dire » seront présentés tant à Vauvert qu’à la Pointe-des-Pères. Les mardis 16, 23 et 30 juillet ainsi que 6 et 13 août, on présentera un duo mettant en vedette un chanteur et un conteur.

Offertes gratuitement, les soirées « J’ai ouï-dire » verront ainsi défiler les conteurs Stéphane Baillargeon, Daniel Richer, Frère Ours, Stéphan Côté et Claude Hamel de même que les chanteurs et musiciens Catherine Lemieux, Gisèle Larouche, Éric Gauthier, Cédric et Olivier Cadoret-Martel de même que Claudine Milot.

Un Apéro à Vauvert

Depuis déjà quelques années, la musique classique est devenue une tradition à Vauvert avec la série de concerts offerts par le comité Un Apéro à Vauvert. Cette saison, l’organisation proposera « Cordes en Délire » avec le violoniste Antoine Bareil et le violoncelliste Sébastien Lépine le 15 juin, les Fous de la valse avec la Société de musique viennoise du Québec le 13 juillet, ainsi que la mezzo-soprano Julie Boulianne, originaire de Dolbeau-Mistassini et qui s’est récemment produit à New-York, le 17 août.

Si le spectacle de Julie Boulianne affiche déjà complet, quelques billets sont disponibles pour les deux autres concerts. « Nous avons toute une chance encore cette année puisqu’un autre Stradivarius se fera entendre à la Chapelle de Vauvert avec M. Sébastien Lépine », a tenu à souligner Lise Bonenfant, membre du comité organisateur.

Partager cet article