Saint-Félicien – La Semaine de la langue française ne passera pas inaperçue au Cégep de Saint-Félicien, du 18 au 25 mars prochain, alors que plusieurs activités seront mises de l’avant. Le comédien David Savard sera entre autres de la partie pour la traditionnelle dictée du Centre d’aide en français (CAF).
En effet, David Savard, originaire de Dolbeau-Mistassini et ancien étudiant du collège, aura le mandat de lire la dictée du CAF. La dictée, qui est ouverte aux étudiants et à la population en générale, sera suivie d’une rencontre avec le comédien à la Salle Azimut. Il faut s’inscrire à la réception du Cégep avant le 15 mars pour pouvoir participer.
Parmi les autres activités au programme de la Semaine de la langue française, le Cégep proposera une partie de scrabble duplicata où étudiants et membres du personnel pourront mesurer leurs habiletés. Une compétition Génie en herbe amicale sera aussi à l’horaire les 19 et 20 mars à la Salle Azimut.
La soirée du mercredi 20 mars sera quant à elle l’occasion de prendre contact avec des textes de poésie d’auteurs québécois dans le cadre d’une soirée de poésie. Une compétition de slameurs sera également à la programmation de la soirée.
Enfin, le Centre de documentation du collège organisera une exposition intitulée « 20 auteurs – 20 histoires en 140 caractères ». Les étudiants seront appelés à soumettre leur propre histoire en 140 caractères pour l’occasion.
Grâce à divers partenaires financiers, le Cégep de Saint-Félicien remettra quelque 2 000 $ en prix pendant la Semaine de la langue française.