Dolbeau-Mistassini – La Dolmissoise d’origine Sara Dufour sera de la finale de la Bourse Objectif Scène 2013, présentée le 30 mai prochain au Théâtre Palace Arvida. Pour cette jeune auteure-compositrice-interprète, il s’agit d’un pas de plus pour se faire connaître et éventuellement vivre de sa musique.
Aujourd’hui résidente de Joliette, Sara Dufour ne cache pas qu’elle aimerait faire carrière dans le monde de la chanson. « J’aimerais pouvoir faire ça à temps plein, c’est mon objectif. J’ai fait l’École nationale de la chanson pour peaufiner mon art et je travaille dans ce but. Pour moi, c’est important de faire ce que j’aime et la musique est ma passion », explique-t-elle.
Sara décrit son style comme étant du folk à saveur country, qui conserve néanmoins des accents populaires. Celle-ci se dit inspirée tant par le côté urbain de sa vie que par le côté région de ses origines. « Je suis toujours à cheval entre ces deux côtés de ma vie », souligne-t-elle.
Demi-finaliste lors du dernier Festival international de la chanson de Granby, Sara Dufour se présentera sur la scène du Théâtre Palace Arvida avec une bonne expérience des concours. « Il faut se donner sur scène pour se faire connaître et c’est une belle opportunité de me produire dans la région, devant ma famille et mes amis. Oui il y a des bourses en jeu, mais il y a aussi la possibilité que ça m’amène vers un autre spectacle », précise-t-elle.
Sara Dufour est actuellement en studio pour l’enregistrement d’un mini-album de ses compositions. Le produit final devrait comprendre entre 4 à 7 compositions originales et pourrait être disponible d’ici l’automne ou l’hiver.
En attendant, le public local pourra la voir sur scène lors de la Fête nationale qui aura lieu sur la Pointe-des-Pères. Elle s’y produira en compagnie d’autres talents issus du milieu en première partie du spectacle principal.